Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2018 7 08 /04 /avril /2018 18:53

CHEMINOTS : Qui sont vraiment les privilégiés ?

En tant que fille de cheminot, je peux témoigner que ma famille n’a jamais pu bénéficier pleinement des billets gratuits de la SNCF. Effectivement, nous étions 4 enfants et mes parents n’avaient pas les moyens de se « payer » des vacances, bien qu’ayant des « billets » gratuits, car arrivés à destination comment se loger ? Une famille composée de 6 personnes – ce n’est pas gratuit – Mon père n’a jamais pu s’offrir de vraies vacances. Celles-ci se passaient pratiquement tout le temps à faire son jardin. Lorsque ma mère est décédée nous, les enfants, nous avons retrouvé un grand nombre de permis non  utilisés.

Privilégiés, les cheminots ! ?

Selon les dernières estimations du cabinet PwC les résultats nets cumulés des entreprises du CAC40 pour 2017 atteignent 97 milliards d’euros. Un chiffre en hausse de 26,5 % sur un an, et le meilleur depuis dix ans. Cette année, 38 sociétés sur 40 vont distribuer des dividendes et,  pour 33 d’entre elles, ils seront en hausse par rapport à l’an dernier où la distribution globale avait dépassé 44,5 milliards d’euros.
 

Il n’est pas très difficile de se rendre compte qui sont les privilégiés de la politique Macron !  

                                                                                                           Monique. DAVID

Monique David,Jean-Claude David (son beau-frère),  Jeannine Sorholus, à une manifestation à Morlaix

Monique David,Jean-Claude David (son beau-frère), Jeannine Sorholus, à une manifestation à Morlaix

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011