Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 08:13
Ouest-France, 22 mars 2018

Ouest-France, 22 mars 2018

 
Annulation du Tournoi International du SC Morlaix: Une bien triste nouvelle qui vient entacher la municipalité morlaisienne
 
En effet, il est de coutume de voir dans la cité du viaduc depuis quarante éditions le célèbre tournoi international le week- end de Pâques.
Avec la venue de nombreuses équipes étrangères et historiques qui ont défilé au fil des années sur les hauteurs de Coatsero ou bien les terrains de Keranroux.
Cette année importante marquant la 40 eme édition de cette belle fête du football où se côtoient clubs locaux amateurs défendant farouchement leurs couleurs face aux cadors de Ligue 1, Ligue 2, National 1 et championnats étrangers reste un plaisir pour les spectateurs.
Ce tournoi ouvre également une vitrine pour la ville de Morlaix qui à travers ce tournoi connu et reconnu, offre un rayonnement et une « marque» à cette dernière.
Faute de moyens aux équipes municipales mais également de terrains notamment un « synthétique » permettant de pratiquer un football l’hiver et de préserver les terrains en herbe, le terrain de Keranroux devient gorgé d’eau et donc inutilisable.
 
La création d’un terrain synthétique se pose. 
Ce terrain permettrait de développer le football dans les écoles, collèges, lycées dans notre ville.
Évidemment la création de ce type de terrain permettrait de pouvoir y jouer sans gêne l’hiver, et stopperais l’utilisation des « arrêtés » municipaux de pratiques du football le samedi et/où le dimanche.
Ce report de tournoi est un échec pour une équipe de bénévoles motivés mais démunis tant le problème est indépendant de leur volonté.
 
La question de la création d’un terrain synthétique est donc un véritable enjeu que nous soutenons.
Certes c’est un véritable investissement, mais un investissement nécessaire pour que le club de football du SC Morlaix puisse évoluer et puisse y voir un avenir meilleur.
Le club de Rugby RC Morlaix vit les mêmes difficultés, obligé de jouer et de s'entraîner sur des terrains en dehors de Morlaix très régulièrement, tant les équipements morlaisiens sont souvent gorgés d'eau et impraticables. Le Rugby Club Pays de Morlaix a lui aussi interpellé très fortement lors des élections municipales de 2014 sur l'insuffisance des installations dédiées au rugby au regard du développement du club et de son rôle social. 
Le sport collectif d'extérieur et le soutien au monde associatif sont-ils reconnus comme des priorités dans notre ville par la majorité municipale? On peut en douter. En tout cas, l'écoute est loin d'être au rendez-vous. 
Cette création d'un terrain synthétique permettrait également aux terrains en herbe de se remettre de la météo souvent capricieuse, et donc de laisser nos équipes municipales donc le professionnalisme est intact au vu des moyens attribués travailler dans des conditions plus sereines.
La décision d'annulation du Tournoi International du week-end de Pâques et de report sur un tournoi régional en juin de la part de l’équipe chargé du tournoi au sein du SCM est un « crève cœur ».
Le report du tournoi par les équipes du SC Morlaix est une décision courageuse que nous saluons et nous leur souhaitons une pleine réussite en juin mais cette décision ne remet pas en cause la création d'un synthétique. 
Nous leur apportons tout notre soutien et notre profond respect pour le travail réalisé de leur part.
Bénévoles, licenciés et supporters, vous méritez mieux de la part d’une mairie sourde de vos attentes. La section PCF du pays de Morlaix

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011