20 mars 2018
2
20
/03
/mars
/2018
19:59
Le Collectif Brestois de défense de l'Hôpital Public,
Chacun.e le sait, nos hôpitaux sont en situation de crise absolue faute de moyens. Le libéralisme et l'austérité qui leurs sont imposés les amènent au bord de l'effondrement, le nombre de morts évitables, sur des brancards dans des couloirs se multiplie … tout cela est insupportable.
Dans tout le pays, de nombreuses luttes sont menées pour sauver ici une maternité, là empêcher la fermeture d'un service, de lits, pour exiger des moyens et des emplois permettant l'accès à des soins de qualité pour toutes et tous.
Les personnels de la santé, comme l'actualité l'a montré avec la mobilisation des personnels des EHPAD, sont épuisés, les sous-effectifs chroniques mettent en danger les patient.e.s.
Il est donc urgent de faire converger ces luttes locales, d'appeler les patient;e.s, leurs familles, les personnels de santé soignant et non-soignant et au delà les citoyen.ne.s à se mobiliser pour exiger et obtenir enfin de vrais moyens pour l'Hôpital Public. Il est urgent de s'opposer aux attaques contre la Sécurité Sociale.
C'est dans cet objectif qu'une mobilisation régionale est en cours d'organisation.
Elle se déroulera le 6 avril 2018 à RENNES devant l'A.R.S. (Agence Régionale de Santé). Outre la Coordination Nationale des Hôpitaux et Maternités de proximité, outre les Collectifs existants dans les principales villes de Bretagne, plusieurs syndicats, notamment CGT Santé action sociale et SUD Santé sociaux, de plusieurs hôpitaux se sont déjà réunis à Carhaix en février. Une nouvelle réunion se tiendra ce mardi 20 mars à 14h Salle Justice et Paix de la mairie de Carhaix pour finaliser le déroulement de la journée du 6 avril. L'objectif de cette mobilisation régionale est de nous faire entendre de l'ARS, c'est aussi un relais vers la mobilisation nationale du 23 juin prochain.
Sur Brest, le Collectif de défense de l'Hôpital Public prend l'initiative d'inviter les organisations qui font partie au niveau national du Collectif « Notre Santé en danger » afin de préparer ensemble le 6 avril :
RÉUNION LUNDI 26 MARS à 20H
au Patronage Laïque du Pilier Rouge,
2 rue Fleurus Brest
Ci dessous un déroulé envisagé du 6 avril :
La date du 6 avril a été choisie car la veille de la journée mondiale d’action contre la marchandisation de la santé.
(1) Cette invitation est envoyée aux organisations du Collectif national « Notre Santé en danger » : CGT du CHRU, SUD du CHRU, UL CGT Brest, UL Solidaires Brest, FSU, ATTAC, LDH, EELV, PCF, Ensemble ! , PG, NPA, LO, UDB, et France Insoumise.
En pièce jointe : Le tract qui sera distribué lors de la manifestation du 22 mars
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article …
commenter cet article …