Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2018 4 01 /03 /mars /2018 07:25
Communiqué du collectif Liberté pour Salah Hamouri du pays de Morlaix (28 février 2018)

Communiqué du collectif « Liberté pour Salah Hamouri » du Pays de Morlaix

Incarcéré depuis le mois d’août 2017 sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, l’avocat franco-palestinien, Salah Hamouri vient de voir sa détention administrative prolongée de quatre mois renouvelables, par le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman.

Le gouvernement israélien poursuit dans la voie de l’injustice la plus absolue, méprisant les nombreuses voix qui en France comme à l’internationale réclament la libération de notre compatriote. Parfaitement inacceptable, cette décision renvoie aussi les autorités françaises à leurs responsabilités.

Comment expliquer que la France ait obtenu la libération du journaliste Lou Bureau emprisonné par la Turquie et qu’elle ne puisse exiger du gouvernement israélien qu’il libère Salah Hamouri ?

L’impression que pèse un « deux poids, deux mesures », dès qu’il est question d’Israël et qu’au nom de l’illusoire nécessité de maintenir le dialogue, la France ne fait que conforter la politique extrémiste des dirigeants israéliens persiste. Défendre Salah Hamouri, citoyen français et Palestinien de Jérusalem, demande d’exiger avec force sa libération, et pas simplement de « l’espérer » timidement comme le faisait encore le ministre des Affaires étrangères lors d’un récent débat à l’Assemblée nationale.

Le collectif « Liberté pour Salah » du Pays de Morlaix, soutenu par 19 associations, partis, syndicats et réseaux de solidarité reste plus que jamais solidaire de Salah Hamouri et de sa famille.

Il appelle les citoyenn-es et les élu-es à renforcer la pression pour qu’enfin le gouvernement français et le Président Macron agissent de manière résolue pour obtenir la libération de Salah Hamouri.

Des représentant-es du collectif seront de nouveau sur le marché dès samedi matin à partir de 10h 30 pour continuer le travail d’information de l’opinion publique.

Quand le droit et la justice sont bafoués d’une telle manière, il convient que les citoyen-nes se fassent entendre.

http://libertepoursalah.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011