Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2018 4 08 /02 /février /2018 12:05
Les députés communistes refusent la libéralisation des activités ferroviaires (8 février 2018)

Les députés communistes refusent la libéralisation des activités ferroviaires

jeudi 8 février 2018

Attendu à la fin de la semaine, le rapport confié par le gouvernement à l’ancien patron d’Air France Jean-Cyril Spinetta devrait donner le coup d’envoi de la libéralisation des trains de voyageurs à l’horizon 2021-2023. Un scénario catastrophe pour le service public.

- Lire l’analyse de l’Humanité du jour

Hubert Wulfranc, député de Seine-Maritime est intervenu au nom du groupe GDRdans le cadre de l’audition de Guillaume Pépy, Président de la SNCF et de Patrick Jeantet, Président de SNCF réseau, sur le rapport d’information sur la sécurité dans les transports collectifs et voyageurs.

Il a rappelé à cette occasion la nécessité de désendetter l’entreprise publique ferroviaire avec plusieurs propositions de financement développées par le groupe. Par ailleurs, il a exposé la position des élus communistes en matière de structuration de la SNCF, leur refus de la libéralisation des activités ferroviaires ainsi que leurs interrogations sur la politique de filialisation tout azimut du groupe SNCF qui conduit la société à concurrencer son coeur de métier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011