Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2018 5 23 /02 /février /2018 13:15
La proposition de loi d’A. Chassaigne visant à assurer la revalorisation des pensions de retraite agricoles adoptée (22 février 2018)

La proposition de loi d’A. Chassaigne visant à assurer la revalorisation des pensions de retraite agricoles adoptée

vendredi 23 février 2018

La commission des Affaires sociales du Sénat a adopté, le 21 février, sans modification à une très large majorité la proposition de loi revalorisant les pensions de retraite agricoles du groupe GDR à l’Assemblée nationale portée par André Chassaigne et inscrite par le groupe CRCE dans son espace réservé du 7 mars prochain.

Cette proposition de loi, qui avait été adoptée avant les élections présidentielles à l’unanimité par les députés, est une avancée législative majeure pour des dizaines de milliers de retraités agricoles.

Il y a urgence, car aujourd’hui la retraite moyenne d’un chef d’exploitation, de son conjoint ou aidant familial est de 766 euros par mois : une retraite moyenne inférieure au seuil de pauvreté et à l’allocation personnalisée d’autonomie.

Un retraité agricole non salarié sur trois a une pension de retraite inférieure à 350 euros.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011