Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2018 4 08 /02 /février /2018 06:37
La commune s'est engagée dans une réfection complète de l'école publique des Quatre Vents

La commune s'est engagée dans une réfection complète de l'école publique des Quatre Vents

Comme Morlaix (notre édition d'hier), la commune pourrait être concernée par la suppression d'une classe, à la rentrée prochaine. La maire, Cathy Lucas revient sur les actions menées par la municipalité en faveur des enfants et appelle à la mobilisation. 

La nouvelle carte scolaire pour l'année 2018-2019 suscite des inquiétudes. En effet, une classe pourrait être supprimée à l'école publique des Quatre Vents. Aussi, Cathy Lucas a souhaité s'exprimer sur ce sujet et appelé à la mobilisation pour la sauvegarde de l'école de la République. « La nouvelle carte scolaire est en préparation et suscite des inquiétudes pour l'école des Quatre Vents. Il est impératif que les parents d'enfants, nés en 2015 et 2016, se manifestent auprès de la directrice, au plus vite, pour l'inscription de leur enfant. En effet, les arguments en notre faveur doivent être transmis à l'Inspection d'académie, avant la décision définitive, prévue le mardi 13 février.

Travaux et activités culturelles programmées


La commune s'est engagée dans une réfection complète de l'école : bâtiments, accessibilité, sécurisation, cantine, nouveau préau, tableau interactif, tablettes, classe numérique, pour le bien-être des enfants de l'école de la République, gratuite. La semaine des quatre jours devrait être remise en place, à la rentrée 2018. Des activités culturelles et sportives gratuites seront proposées, le mercredi matin, et deux matinées pendant les petites vacances, pour continuer la dynamique d'accès à la culture et au sport pour tous les enfants. La municipalité, l'équipe pédagogique et les parents d'élèves sont invités à tout mettre en oeuvre pour maintenir et défendre l'équilibre de l'école publique. Des actions seront organisées dans les prochains jours ».
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/lanmeur/ecole-publique-classe-menacee-la-mairie-appelle-a-la-mobilisation-08-02-2018-11844238.php#WhZiJz5QdUDBxLeB.99

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011