Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2018 6 17 /02 /février /2018 06:53
photo Le Télégramme, 17 février 2018

photo Le Télégramme, 17 février 2018

Une trentaine d'agents municipaux se sont rassemblés devant l'Hôtel de ville, vendredi 16 février midi, pour protester contre la mise en place « compliquée » des nouveaux plannings. La grogne concerne le service économat, chargé du ménage et de la restauration dans les écoles publiques, qui a vu ses heures de travail augmenté depuis le 1e r janvier (1.607 heures annuelles). Plus de la moitié des 29 salariés n'auraient toujours pas reçu leur emploi du temps. « Certaines ont leur planning complet, d'autres non. Nous demandons que cette situation soit réglée avant le début des vacances scolaires, en fin de semaine prochaine », défend Sébastien Le Scornet, secrétaire CGT du personnel. « On nous a demandé de poser nos congés et RTT en fin d'année et tout a été chamboulé sans aucune concertation », abonde l'une des agents concernés.

Réunion avec la direction mercredi


À l'appel de la CGT, le débrayage a rassemblé des agents de l'ensemble des restaurants scolaires des écoles publiques. Seules les cantines des écoles de Ploujean et des maternelles Jean-Jaurès et Poan-Ben étaient ouvertes, vendredi. Une douzaine d'agents ont été reçus par Jérôme Stéphan, collaborateur du cabinet du maire. « Le report d'une réunion, mardi dernier, a créé une crispation. Nous sommes ouverts au dialogue, tout sera réglé rapidement », a-t-il indiqué. Une réunion avec la direction générale et celle de la cuisine centrale (en charge du service concerné) est prévue pour mercredi 21 février.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011