Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2018 4 25 /01 /janvier /2018 06:04
Rassemblement pour l'hôpital de Morlaix du Comité de défense de l'hôpital public le 19 octobre dernier

Rassemblement pour l'hôpital de Morlaix du Comité de défense de l'hôpital public le 19 octobre dernier

Vendredi 26 janvier, 14h45 - Appel du comité de défense de l'hôpital public en pays de Morlaix à soutenir les 20 emplois menacés de la cuisine centrale de l'hôpital qui sert 800 000 repas par an dans la proximité

Morlaix le 24 janvier 2018-01-24

 

COMMUNIQUÉ DU COMITÉ DE DÉFENSE 

DE L'HÔPITAL PUBLIC EN PAYS DE MORLAIX (CDHPPM)

 

Depuis sa création le Comité de défense de l’hôpital public dénonce la diminution constante des moyens dédiés aux structures de santé en Pays de Morlaix. 

 

Au point qu’aujourd’hui, les personnels considèrent souvent qu’ils ne peuvent plus assurer leurs missions comme ils le souhaiteraient et que les usagers témoignent de plus en plus d’une qualité de soins qui se dégrade.

 

C’est dans ce contexte que les organisations syndicales de l’hôpital de Morlaix viennent d’apprendre qu’une vingtaine de postes de la cuisine centrale de l’établissement seraient supprimés en juin prochain. 

 

Cette nouvelle menace sur l’emploi des personnels consécutive au choix de la direction de sous-traiter à une entreprise privée la préparation des 800 000 repas annuels servis à l’hôpital est un choix contestable et contesté. 

 

Les personnels sont appelés à une première journée de mobilisation intersyndicale le vendredi 26 janvier de 14 h 45 à 15 h 45, devant le self. La grève sera reconduite pour une durée illimitée à partir de lundi, avec des débrayages de 11 h à 14 h.

 

Pour notre collectif, chaque nouvelle dégradation des conditions de travail des personnels se répercute sur la qualité des soins et du séjour des usagers que nous sommes. Il est donc essentiel que nous leur disions tout notre soutien dans cette nouvelle bataille pour l’emploi dans le service public.

 

Après la psychiatrie et la cardiologie, c’est maintenant aux services généraux de subir la logique comptable de l’administration. Prétendre toujours faire mieux avec moins de moyens, ce n’est plus possible aujourd’hui à l’hôpital de Morlaix, c’est ce qui disent les professionnels.

 

 C’est pourquoi, nous appelons le public à les soutenir pour obtenir le maintien des 20 postes menacés et le maintien du service de restauration au sein de l’hôpital de Morlaix.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011