Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2018 5 12 /01 /janvier /2018 07:37
Saccage de l'hôpital public par Macron dans la lignée de ses prédécesseurs: les députés communistes s'engagent et accueillent les personnels à l'Assemblée Nationale

COMMUNIQUE DES DEPUTE-E-S COMMUNISTES

Paris, le 10 janvier 2017

Les députés communistes, ne pouvant se résoudre à ce que la santé devienne une marchandise, ont retenu la défense du droit à la santé comme l’une de leurs priorités pour la législature. 
La semaine de contrôle - qui permet à chaque groupe d’opposition d’inscrire à l’ordre du jour un sujet de son choix - sera consacrée à la situation particulièrement alarmante des hôpitaux publics. 
Ainsi, quatre questions seront posées à la ministre de la Santé, Madame Agnès Buzyn, lors de la séance réservée au groupe, le mercredi 17 janvier 2018 à 21h30.
Les députés communistes ont souhaité associer à leur démarche les professionnels représentant les différents métiers de l’hôpital en recevant une centaine d’entre eux, venus de toute la France, lors d’une rencontre qui a eu lieu à l’Assemblée nationale le 10 janvier 2018, afin de relayer leurs préoccupations et de se faire l’écho de leur colère.
Nous ne pouvons en rester à cette situation de crise. 
Le constat est clair : partout dans le pays, la côte d’alerte est atteinte. Partout dans le pays, les personnels se mobilisent avec les populations de leurs territoires. Le PLFSS voté par la majorité pour 2018 va encore aggraver cette situation et augmenter la casse de l’hôpital public, mettant ainsi en danger la santé publique et l’égalité devant le droit à la santé. 
Forts de ces mouvements qui veulent construire l’hôpital public dont nous avons besoin, les députés communistes feront résonner dans l’hémicycle les aspirations qui se font jour et les autres choix politiques possibles et nécessaires.

Saccage de l'hôpital public par Macron dans la lignée de ses prédécesseurs: les députés communistes s'engagent et accueillent les personnels à l'Assemblée Nationale
L'Humanité, 11 janvier 2018

L'Humanité, 11 janvier 2018

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011