23 janvier 2018
2
23
/01
/janvier
/2018
13:23
Pour commencer cette année dans un "cri d'alarme mais aussi de joie", nous nous invitons à nous rejoindre accompagnés de vos proches, de vos amis, de vos voisins... à la projection du film "IRRINTZINA".
Le mardi 30/01/18 au cinéma les Studios à Landivisiau à 20h30
en présence du réalisateur Pascal Hannequin.
Entrée : 5 €
Souvenez-vous, l'association LANDIVISIAU DOIT DIRE NON A LA CENTRALE s'était investie avec ALTERNATIBA Abers durant l'été 2015 dans le "Tour ALTERNATIBA" (village Alternatiba à Lannilis, étape du Tour à Landivisiau, arrivée à Paris le 25/09/15 puis village des Alternatives à Montreuil pour la COP21...).
Nous vous proposons de retracer ensemble ce bel élan citoyen au travers du film "IRRINTZINA" et d'échanger sur les perspectives que l'on peut lui donner tant au sens global que local, en luttant contre l'implantation de la Centrale à gaz, et en proposant des alternatives à un modèle de société qui peine à sortir d'une Ère des énergies fossiles, dépassée et destructrice.
Synopsis du film :
"De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après coup de pédale, en multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des énergies fossiles et les banques qui les soutiennent, le film raconte les étapes de cette mobilisation.
Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l'effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des milliers de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place. Tour Alternatiba, Action Non-Violente COP21, Faucheurs de chaises, blocage du sommet pétrolier…
Le film d’une génération qui ne se résigne pas, qui crée et invente un avenir désirable où bataille écologiste et sociale rime avec plaisir et joie d’être ensemble. Soutenu par près de 1250 contributeurs, avec la participation d’une vingtaine de techniciens à travers toute la France."
Nous venons de mettre en ligne sur Change.org. avec d'autres associations et collectifs (le Collectif GASPARE, l'association Force 5, la Confédération Logement Cadre de Vie Finistère, le Groupement des Agriculteurs Biologiques du Finistère, le syndicat des SIMPLES, l'association AE2D, l'association Sizun, Locmélar, Saint Sauveur Disent Non à la Centrale et l'association Commana Dit Non à la Centrale) une pétition pour demander à M. Macron d'abandonner le projet de construction de la centrale thermique au gaz naturel à Landivisiau.
Il est encore temps !
Ce Grand Projet est Inutile, coûteux, polluant, dangereux... et d'une autre époque.
Nous vous invitons à la signer et à partager ce lien autour de vous, adhérents, sympathisants, famille, amis, collègues de travail, par mel, sur facebook, sur twitter....Faites tourner !
Il faut faire exploser le compteur !
Nous comptons sur vous !
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
LA VIE LOCALE
ACTUALITE REGIONALE