Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2017 2 12 /12 /décembre /2017 06:19

Dimanche, à l'issue d'un week-end marqué chez les Républicains par une faible participation à l'élection de leur président, Laurent Wauquiez est devenu roi sans royaume du si mal nommé ex-parti unique de la droite "Les Républicains".

Plus fort que Sarkozy! Dans le prolongement de la candidature Fillon... LR retrouve l'héritage des ligues des années 30: Croix de feu, Action Française, avec une vision passéiste, ultra-fermée et exclusive du destin de la France.  

Jamais depuis la Libération un grand parti de droite regroupant une droite héritière du gaullisme, du libéralisme et des chrétiens-démocrates, n'avait eu à sa tête un démagogue si proche des idées xénophobes, nationalistes, autoritaires.

Quelqu'un qui est prêt à toutes les alliances opportunistes et d'idées avec le FN pour se construire un débouché politique.

Wauquiez, c'est le cynisme du mensonge éhonté et la connerie bête et méchante qui se transporte de micro en micro, c'est l'irresponsabilité sociale, le bêtisier ambulant de la vie politique française, c'est désormais le fardeau et la honte de l'ancienne droite.

Mettre au pouvoir un type comme ça, à qui rares sont ceux qui lui feraient confiance spontanément, c'est le cauchemar de beaucoup de Français. 

Macron peut jubiler!

Ismaël Dupont

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents