Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2017 1 18 /12 /décembre /2017 16:28

Syndicat CGT des Salariés du Secteur des Activités Postales et de Télécommunications du FINISTERE – NORD

Suite à la décision prise en Assemblée Générale par les agents en grève de la PIC de Brest de reprendre leurs activités notre syndicat a décidé de lever ce soir le préavis de grève illimitée déposé à compter du 6 décembre 2017 à 22h00.

Après 10 jours de grève grâce à une solidarité et une détermination sans faille le personnel de la PIC de BREST, prend acte des avancées notables, tant sur le plan de l’organisation du travail avec des semaines à 4 vacations pour toutes les matinales y compris celles déjà en place ( avec encore la possibilité de travailler sur la DHT) que sur les mesures d’accompagnement social, proposées par le directeur d’établissement dans le cadre de la négociation et formulées dans le relevé de décisions du 15 décembre 2017.


Pour autant, le personnel, soutenu par la CGT, maintient l’exigence d’améliorations concrètes et durables de leurs conditions de vie et de travail, à hauteur de leur investissement quotidien et la reconnaissance de leur conscience professionnelle et de leur expertise du terrain.
 

10 jours de grève où les 60 agents en grève ont fait preuve d’une mobilisation de tous les instants (avec un rassemblement réussi devant la sous-préfecture de Brest) en participant largement et à tour de rôle aux difficiles séances de discussion avec la Direction Locale, 10 jours où notre Syndicat Départemental n’a eu de cesse de porter les revendications et propositions des agents jusqu’au plus niveau de l’entreprise. 10 jours où nous avons surtout lutté pour et non pas seulement contre.
 

En cette période particulière de l’année le syndicat départemental CGT-Fapt du Finistère-nord initie une démarche de solidarité en interne auprès des organisations de la CGT.
 

Il est d’ores et déjà possible de contribuer concrètement en adressant vos chèques à : CGT-Fapt 29 nord – 2 place Edouard Mazé 29200 Brest A l’ordre de : CGT-Fapt -Solidarité grève PIC Brest

NB : Cette initiative est organisée en lien avec les grévistes
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011