Ce lundi matin, les représentants syndicaux des Genêts d’or ont quitté le CCE, comité central d’entreprise, au siège à Keriven (Saint-Martin), après avoir lu une motion. | DR
Ils déplorent le manque de dialogue social et un fin de non-recevoir à leurs revendications salariales.
Ce lundi matin, les représentants syndicaux des Genêts d’or ont quitté le CCE, comité central d’entreprise, au siège à Keriven (Saint-Martin), après avoir lu une motion.
Une action commune à tous les syndicats « pour dénoncer la façon dont la direction procède avec les instances du personnel : les décisions sont prises, et on nous met sur le fait accompli ». Tout cela sur fond d’ordonnances Macron, « qui viennent bouleverser le dialogue social dans les entreprises. On va y perdre en moyens. »
Ils citent aussi « des revendications salariales qui n’ont pas abouti jusque-là. Les salariés ne peuvent plus se contraindre à ce discours d’extrême rigueur qui leur est servi depuis plusieurs années et qui impacte conditions de travail et pouvoir d’achat ».
Les syndicats font savoir qu’ils ne siégeront dans aucune instance tant qu’ils n’obtiendront pas satisfaction concernant leurs revendications. Et évoquent de possibles « actions dans l’avenir ».
commenter cet article …