Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2017 7 10 /12 /décembre /2017 07:55
photo Alain Le Corre (CGT)

photo Alain Le Corre (CGT)

Les agents de la plateforme courrier de Brest Kergaradec ont initié hier soir un mouvement de grève illimité.

Depuis le le mercredi 6 décembre au soir, 22 h, une partie des agents de la plateforme industrielle de courrier (PIC) de Brest Kergaradec sont en grève, sur un préavis illimité déposé par la CGT.
Ils dénoncent notamment la disparition des équipes de nuit, des "tensons chroniques et des dysfonctionnements réguliers dans l'organisation". Selon le syndicat, ce matin, 85 % des 170 agents étaient en grève le jeudi 7 décembre. 
Après leurs collègues de Carhaix, Briec, ou encore du Gouesnou, il y a quelques semaines, c'est donc aux salariés de la plateforme de tri de se mettre en grève. 
Quelque chose ne tourne pas rond à la Poste, et cela ne date pas d'hier! 
 
 Philippe Poupon, représentant CGT à la plateforme industrielle de courrier (PIC): "Les conditions de travail se détériorent de jour en jour : dysfonctionnements dans l’organisation, précarité salariale, disparition des équipes de nuit ou encore absence de dialogue social… La coupe est pleine."

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011