Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2017 7 03 /12 /décembre /2017 07:48
Journée mondiale contre le Sida - 1er décembre - les députés communistes ont permis de réduire le coût des auto-tests de séropositivité en France

Journée mondiale de lutte contre le Sida

En 2016, les députés communistes avaient fait voter un amendement abaissant la TVA sur les auto-tests. Grâce à cette initiative, durant toute l'année 2017, ce test était disponible à un prix plus bas en pharmacie, le rendant ainsi plus accessible. Convaincus qu'il y a urgence à renforcer la prévention à l'heure où plusieurs dizaines de milliers de nos concitoyens ignoreraient leur séropositivité, les députés ont fait adopter un amendement identique en 2017 à l'occasion du vote du projet de loi de finances. Il devrait permettre, l’année prochaine encore, de garantir un prix de vente accessible à cet outil de dépistage indispensable. Ne baissons pas la garde.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011