Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2017 6 30 /12 /décembre /2017 08:30
Georges Weah, élu président du Libéria avec pour co-présidente l'ex-épouse de Charles Taylor, ancien tortionnaire condamné par la justice internationale pour 50 ans de prison pour crimes contre l'Humanité (José Fort)
L’ex-star du football George Weah a donc été élu président du Liberia. Tous les commentaires ce matin dressent des portraits à la gloire de l’ancien du PSG, se félicitent du bon déroulement du scrutin et saluent un « exemple démocratique » pour l’Afrique.
Est-il permis, au milieu de ce concert de louanges, de poser une question : pourquoi George Weah a-t-il choisi comme vice-présidente Jewel Howard-Taylor, ex-femme de Charles Taylor, ancien tortionnaire condamné par la justice internationale à cinquante ans de prison pour crimes contre l’humanité ? Cette dame a divorcé de Taylor mais jusqu’en 2006, elle a occupé des fonctions officielles couvrant ainsi la folie meurtrière de son ex-mari. Avant d’évoquer un « exemple pour l’Afrique », n’est-il pas préférable de rester un peu plus prudent ?
 
José Fort 
 
George Weah, l’enfant du ghetto devenu président du Liberia

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011