Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2017 7 17 /12 /décembre /2017 09:47
Brest: fin de conflit au centre de tri de la Poste après 10 jours de grève (Ouest-France, 16 décembre 2017)

Vendredi soir, après dix jours de grève, les agents du centre de tri postal de Kergaradec ont décidé de cesser leur mouvement.Selon la CGT, ils ont obtenu des "avancées notables" pour l'organisation du travail et l'accompagnement social.

Vendredi soir, à Brest, réunis en assemblée générale, les agents en grève de la Plateforme industrielle du courrier (PIC) à Kergaradec ont décidé de reprendre leurs activités. La CGT a décidé de lever le préavis de grève illimitée déposé le 6 décembre à 22h.

Après dix jours de grève, les agents prennent acte "des avancées notables, tant sur le plan de l’organisation du travail que sur les mesures d’accompagnement social, proposées par le directeur d’établissement".

Pour autant, ils maintiennent "l’exigence d’améliorations concrètes et durables de leurs conditions de vie et de travail, à hauteur de leur investissement quotidien et la reconnaissance de leur conscience professionnelle et de leur expertise du terrain".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011