Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2017 4 02 /11 /novembre /2017 06:56
Usine à lait de Carhaix Synutra: une gestion du personnel catastrophique, violente et dénuée d'humanité . Communiqué de la CGT et dossier de presse
Carhaix : malaise social à l’usine chinoise Synutra

Communiqué de la CGT SYNUTRA: 

MALAISE A SYNUTRA, OUI IL Y A UN PROBLEME 

Suite aux différents articles parus dans la presse sur le malaise social et les départs massifs, la direction de Synutra a convoqué le 19 octobre une réunion des élus du personnel. Pour la direction, il n’y a pas de problème. Pourtant, la réalité est bien différente. Les témoignages qui nous parviennent sont édifiants.

« - On nous parle comme à des chiens »

« - Quelqu’un qui ouvre son bec, c’est la porte »

« - C’est du marche ou crève »

Pas un service n’est épargné, pas une catégorie non plus : de l’ouvrier de production au cadre en passant par l’infirmière, etc……….

En un an, nous estimons qu’il y a eu entre 70 et 80 départs de l’usine. Cette situation intolérable n’a que trop duré.

Depuis un an, vos élus CGT dénoncent cette situation au sein de la DUP (Délégation Unique du Personnel) sans être entendus. Il n’est pas admissible d’aller au travail avec la peur au ventre. Nous sommes des êtres humains, pas de la vulgaire marchandise. La CGT invite les salariés à lever la tête.

25 octobre 2017 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011