Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 20:14
Tous en grève le 16 Novembre contre le projet Macron / Medef (CGT, Centre hospitalier de Morlaix)

Tous en grève le 16 Novembre contre le projet Macron / Medef 

La CGT a décidé de poursuivre l'action engagée contre les projets gouvernementaux faisant le constat « d'une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d'une minorité».

65 % De la population rejettent ces ordonnances et 57 % approuvent les mobilisations contre ces projets gouvernementaux.

Fort de ce soutien, nous pouvons, tous ensemble, faire reculer l'entreprise du gouvernement, aux ordres du Medef, de déstructuration globale de notre modèle social. Le recul social n'est pas une fatalité !

Organisons-nous !

Les ordonnances Macron regroupent une série de mesures visant à donner plus de «liberté et de visibilité aux entreprises» au détriment des droits des salariés: Plafonnement des indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif, ruptures conventionnelles collectives, appréciation au niveau du territoire national des difficultés économiques des groupes qui licencient en France, réduction du délai de recours après un licenciement ou encore fusion des instances représentatives du personnel, contournement des organisations syndicales ...

A cela s'ajoute dans la fonction publique, la persistance du gel du point d’indice, la réapparition du jour de carence, la suppression de 120 000 postes, le sous effectif chronique dans nos hôpitaux, et impose une mobilité au sein des GHT pour mutualiser les moyens comme ils disent, toujours dans le seul but d'économies (la Cuisine du CHPM sera très prochainement concernée, entraînant fermeture et laissant bon nombre de collègues sur le carreau … )

Est-ce ce monde là que l'on veut pour nos enfants ??

- de nombreuses dispositions inacceptables des ordonnances, limitant des droits des salaries - des risques qui pèsent sur les droits des salariés et demandeurs d’emploi en matière d’assurance chômage ou de formation professionnelle ;

- des mesures précarisant toujours un peu plus l’emploi et l’insertion des jeunes sur le marche du travail ; - de la remise en cause des droits à l’avenir des jeunes par l’instauration d’une selection à l’entrée de l’enseignement superieur ;

- de la modération salariale et de l’augmentation de la CSG ;

- des atteintes au service public et à la protection sociale ;

Le Jeudi 16 Novembre à 10h30

Retrouvons nous TOUS devant la Mairie de Morlaix (débrayage de 10h à 12h et journée complète)

Tous en grève le 16 Novembre contre le projet Macron / Medef (CGT, Centre hospitalier de Morlaix)

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011