Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2017 6 18 /11 /novembre /2017 15:04

Avant la prise de parole de ce rassemblement, au nom  des organisations syndicales  de retraités  CGT,  FO, FSU qui avaient appelé à la manifestation morlaisienne le 28 septembre dernier, je vous dis quelques mots.

 

Pour  mémoire,  les  retraités  étaient  nombreux,  ce  jour-là,  (la  presse mentionnait 350 à 400) à  battre le pavé pour la défense de leur pouvoir d'achat, contre les mesures gouvernementales  (en particulier  la hausse de 1,7 °/o de la CSG).

 

Le propos d'aujourd'hui concerne une demande de rencontre de nos organisations de retraités avec Madame LE FEUR, députée de la circonscription.

 

Une première demande avait été faite dans le cadre de la journée d'action du 28 septembre.  Pas de réponse  ...

 

Lorsque nous avons réitéré cette requête, il nous  a  été  répondu,  par son secrétariat  ... qu'aucun courrier  ne lui était  parvenu.

 

Excédés par cette mauvaise foi, nous avons insisté et obtenu un rendez-vous  pour le 13 novembre.

 

Deux jours avant cette date, nous apprenons que la rencontre (prévue depuis le 17 octobre) n'était plus possible car Madame la Députée sera retenue par une réunion dans un ministère à Paris   !

 

Quel mépris pour les retraités et leurs représentants   !

 

Après avoir exprimé notre indignation, nous obtenons un nouveau rendez-vous  pour lundi prochain, 20 novembre, de 16h00 à  17h00.

 

Nous proposons que les retraités soient nombreux à soutenir la délégation qui sera reçue, en étant présents devant sa permanence située 21 place Cornic, à Morlaix, à partir de  15h45.

 

Comptant sur vous, merci de votre attention. Prenez soin de vous, et restez en  colère.

Et            maintenant,      place     au           rassemblement               interprofessionnel         et intergénérationnel  et tous ensemble contre les ordonnances  Macron

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011