Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2017 6 11 /11 /novembre /2017 06:30
photo Le Télégramme

photo Le Télégramme

9 h 49. Le TGV passe en gare de Morlaix mais ne s'arrête pas. Une erreur, selon des cheminots CGT qui étaient rassemblés hier matin, sur le quai, afin d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur une situation que les militants jugent « ubuesque ». 

C'est à l'initiative du syndicat des cheminots et de l'Union locale CGT qu'un rassemblement a eu lieu, hier matin, sur le quai de la gare, afin de dénoncer « une situation ubuesque ». En parallèle de la distribution d'un journal « 24 pages », qui balaye les grands enjeux du rail, de la situation des TER à la tarification, de la sous-traitance à la suppression de lignes ou de dessertes, les militants voulaient attirer l'attention des pouvoirs publics à l'occasion du passage du TGV Paris-Brest, « qui passe à 9 h 49, mais ne s'arrête pas » en gare de Morlaix.

« Plus de train entre 8 h 36 et 11 h 06 »


Jean-Yvon Ollivier et Loïc Le Gall, responsables des cheminots CGT, expliquent : « Le pays de Morlaix et la nouvelle gare ne bénéficient pas de la nouvelle ligne TGV. C'est le seul cas sur la ligne Nord-Bretagne. C'est un comble, après les investissements qui ont été réalisés ici ! ». Ils ajoutent : « Le train qui a quitté Montparnasse à 7 h ne s'arrête plus à Morlaix ; il n'y a donc plus de train entre 8 h 36 et 11 h 06. C'est dommage, car cela fait de fait une correspondance vers Brest en moins ! ». « Quelle importance cela a-t-il pour les voyageurs en provenance de la capitale ou de Rennes d'arriver deux à trois minutes plus tard à Brest ? », interrogent de leur côté les Morlaisiens. Et les responsables des cheminots CGT d'ajouter : « Pour l'économie locale, il nous semble important de pouvoir arriver à Morlaix avant 11 h 06 ». Nota : Le fameux train est passé hier matin devant eux avec 19 minutes de retard !
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents