Dans un communiqué, la fédération du Finistère du Parti communiste français, s'élève « contre la casse des services publics dans le Finistère, [...]notre patrimoine commun, des outils de vie quotidienne et d'aménagement du territoire qui sont en danger ».
Le Parti communiste affirme « tout particulièrement (sa) solidarité avec le mouvement des postiers et facteurs en grève, parfois depuis une semaine, à Carhaix, Briec, Quimperlé. Les annonces sur un déplacement du centre de tri de Brest à Rennes nous inquiètent aussi fortement.
Nous soutenons les revendications des cheminots de la gare de Quimper qui luttent contre la réduction des horaires d'ouverture et la suppression des postes de guichets en gare de Quimper et Châteaulin.
Partout, on déshumanise, gare après gare, l'accueil des usagers du train. La presque totalité des cheminots de la gare de Quimper se sont mis en grève, deux vendredis consécutifs, afin d'empêcher ces mesures et le conflit est toujours en cours.
C'est, plus largement, également tous les fonctionnaires (santé, maisons de retraite, éducation, services sociaux...) qui sont confrontés aux réductions massives de postes (emplois aidés...) et moyens financiers alors que les besoins n'ont jamais été aussi grands ».
commenter cet article …