Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2017 2 21 /11 /novembre /2017 06:00
Appel à la solidarité de la CGT avec les postiers en lutte et en grève à Carhaix et Briec notamment

APPEL A LA SOLIDARITE

Les postiers de Carhaix engagés depuis le 2 novembre dernier dans un conflit unitaire portant sur l’emploi et les conditions de travail, cherchent une issue à leur grève.
Malgré des négociations qui ont connu quelques avancées, malgré l’élargissement du mouvement à Crozon et à Briec (à noter les 8 jours de grève pour les facteurs de ce bureau), malgré un rassemblement réussi devant la Direction Ouest Bretagne à Vannes le 16 novembre, malgré les provocations de cette même direction pour pourrir la nature du conflit, l’esprit de responsabilité et la dignité des factrices et facteurs leur permet de tenir encore aujourd’hui dans l’unité la plus forte, puisqu’ils sont 100% de grévistes parmi les titulaires.
Le soutien sans faille de la population, des commerçants et des élus a connu un point d’orgue ce samedi 18 novembre à l’occasion d’un rassemblement de 200 personnes devant le Bureau de Poste de Carhaix.
La CGT engagée dès le début aux côtés des postiers en lutte, n’a eu de cesse d’exiger du contenu aux négociations jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise.
Le syndicat départemental CGT-Fapt du Finistère-sud a déjà initié une démarche de solidarité en interne auprès des organisations de la CGT.

La CGT appelle publiquement à la solidarité la plus large concernant les postiers de Carhaix encore engagés dans la lutte, et leurs collègues de Briec notamment, qui se sont joints à leur mouvement pour un service public postal de qualité dans le Finistère-sud.

Il est d’ores et déjà possible de contribuer concrètement en adressant vos chèques à :
CGT-Fapt 29 sud - 5 allée Samuel Piriou 29000 QUIMPER
A l’ordre de : CGT-Fapt -Solidarité grève La Poste 29

NB : Cette initiative est organisée en lien avec les grévistes et leurs représentants.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011