Quand le CHPM s'inspire de France Telecom
Notre direction reste sourde et aveugle à la détresse des agents et à la réalité des conditions de travail dans les services. Ils semblent attendre un drame pour arrêter de se voiler la face et arrêter de nous mentir.
La loi travail XXL proposée par le gouvernement de M. Macron va libéraliser le milieu du travail et amoindrir la protection des salariés, ce qui va permettre encore plus d 'abus des directions, précarisant toujours plus les agents.
Vouloir rentabiliser l’hôpital comme une usine c'est nier ce qu'est la mission du service public. La qualité des soins doit passer avant leur logique comptable, et cette qualité passe aussi par nos conditions de travail.
Aujourd'hui au CHPM, la manière dont sont traités les personnels contractuels atteint le summum de l'inhumanité. Après plusieurs années de bons et loyaux services on leur offre généreusement des contrats à la semaine, ne sachant pas parfois où ils seront le lendemain ni quel horaire ils auront, des changements de service du jour au lendemain voir même plusieurs services dans la même garde. Et on nous parle de compétence ? De sécurité des soins ? De fidélisation des personnels contractuels ? Une honte...
Les rappels à domicile des titulaires et des contractuels sont redevenus légion, en toute illégalité bien entendu. Les non remplacements des arrêts maladies imposent des cadences infernales à des agents épuisés déjà proches du burn out. Des services entiers où le personnel tombe comme des mouches et cela depuis des mois, sans que la direction ne lève le petit doigt... Mais quand on leur demande ce qu'ils comptent faire pour pallier à cela on nous répond « c'est en étude ».
Mais de qui se moque t’on ? Comment peut-on encore se cacher derrière des études quand des experts ont reconnu la pénibilité de nos conditions de travail, quand le personnel n'en peut plus?
Comment préconiser de la bientraitance vis a vis des patients quand notre personnel est à ce point nié ? Quand la direction prouve qu'elle ignore tout du sens de ce mot...
Les services techniques du CHPM meurent peu a peu, insidieusement, sans que la direction tente de les protéger, sans que quiconque ne lève le petit doigt.
Faire des économies en externalisant ? Vaste blague... Et la proximité ? La rapidité d'intervention ? Combien de temps faudra t'il attendre maintenant ?
Le personnel restant devra lui, se contenter de tâches répétitives et peu attractives, évidemment si les agents pouvaient partir d'eux mêmes, cela ferait des économies supplémentaires et ne serait que mieux pour la direction .
La cuisine, avec son avenir compromis, laissant le personnel dans l'incertitude du lendemain et ce depuis des mois, engendrant un niveau de stress et d inquiétude de plus en plus important... attendent-ils un suicide ??
Notre médecin du travail qui prévient la direction de son inquiétude face à une souffrance ressentie au travail de plus en plus importante entraînant de nombreux arrêts.
Et bien là encore pas de réaction de la direction, elle continue à avancer avec ses oeillères grandissantes,sous prétexte du sacro-saint retour à l 'équilibre. Équilibre financier bien sur, votre équilibre psychique ou physique ils s'en moquent !!!
Nous ne sommes pas dupes, nous savons très bien que les déficits supposés ne servent en réalité qu'à imposer des conditions de travail de plus en plus dégradées pour justifier des suppressions de postes.
Ne se sont ils pas renseignés des effets de ce genre de management sauvage ? N'ont ils rien entendu de la souffrance des soignants relayée par les médias ? N'ont ils pas vu les suicides des soignants subissant de plein fouet des conditions de travail de plus en plus inhumaines ?
Jeudi 19 octobre 2017
grève à la journée et débrayage de 14h à 16 h
rendez vous devant le bâtiment administratif
commenter cet article …