Un rassemblement très solennel hier sur la place des Otages, devant le kiosque, pour la libération de Salah Hamouri. Plus de 50 personnes ont pris part au rassemblement.
François Rippe, Catherine Tréanton, Lucienne Nayet, Jeannine Bizien ont tour à tour pris la parole, François Rippe et Catherine Tréanton pour resituer le contexte national de l'appel "Libérez Salah Hamouri", refaire l'historique de l'emprisonnement de Salah et de son combat pour les prisonniers politiques palestiniens, Lucienne Nayet pour lire la lettre des élus finistériens (40 hier soir, 46 aujourd'hui) demandant la libération de Salah Hamouri, et Jeannine Bizien pour lire un extrait très émouvant de l'intervention d'Elsa Lefort, la compagne de Salah, à la fête de l'Huma, et une lettre très forte de Salah écrite de prison incluse dedans.
On reste mobilisés. Prochaines étapes, la présentation d'un voeu pour la libération de Sala Hamouri à la communauté d'agglomération, la poursuite du travail de collectage de signature d'élus du pays de Morlaix pour notre lettre au président Macron: 4 maires (Plouézoc'h, Pleyber-Christ, Le Cloître St Thégonnec, Lanneanou) et de nombreux élus ont déjà signé cette lettre des élus pour la libération de Salah Hamouri.
Les citoyens sont aussi invités à envoyer des lettres à Salah Hamouri dans sa prison du Neguev et des cartes postales de l'AFPS à adresser au président Macron.
commenter cet article …