Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2017 3 25 /10 /octobre /2017 07:05
photo Gilles Troel, Le Télégramme

photo Gilles Troel, Le Télégramme

Réunis samedi à l'occasion de l'assemblée générale départementale du Parti communiste français, une soixantaine de responsables ont débattu au cours d'une matinée de travail dans la salle socioculturelle de Ploujean. Ismaël Dupont, secrétaire départemental, explique : « Cette rencontre se veut être une journée de débat afin de préparer le congrès de Paris qui aura lieu en 2018 ». Pas de tribune et pas de grands discours, c'est sur des chaises installées en cercle que, tour à tour, les intervenants ont abordé les grands sujets de société et d'actualité : la démocratie, le capital, les multinationales, la conscience ouvrière... Ismaël Dupont précise : « Nous voulons contrer l'offensive néolibérale de Macron mais aussi toute dérive vers le populisme, nous ne devons pas être des diviseurs mais des rassembleurs et appeler à l'unité tout en développant nos propositions ». Il ajoute : « Avec 850 militants dont 90 nouveaux encartés depuis trois ans, le PCF reste un des premiers partis de France même si notre influence électorale a diminué notamment lors des dernières législatives ».

« Pas simple de faire entendre nos idées... »


Un militant affirme : « Entre les propos méprisants de Macron et les petites phrases de Mélenchon, ce n'est pas toujours simple de faire entendre nos idées et nos propositions ! ». Un autre affirme : « Nous travaillons pour rester une force de transformation de la société ». Ismaël Dupont conclut : « Nous souhaitons un front uni pour la recomposition de la gauche, sur des sujets comme l'Europe ou les langues régionales ».
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011