Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2017 4 12 /10 /octobre /2017 06:34
photo Pierre-Yvon Boisnard

photo Pierre-Yvon Boisnard

Morlaix-Communauté : Ça déborde au service de collecte des déchets

 

Ouest-France, 11 octobre 2017 – Jennifer Pinel

Les agents du service Environnement, chargés de la collecte et la valorisation des déchets de l'agglomération, font entendre leur ras-le-bol.

« De l'encadrement comme ça, on n'en veut pas »

Lundi soir, les salariés du service de collecte et valorisation des déchets de Morlaix-Communauté ont formé un comité d'accueil, à l'entrée de la CCI, où se tenait le conseil de communauté. A la fin du mois de septembre, ils ont rencontré Jean6Luc Fichet, l'ancien président de l'agglo, pour faire remonter un mal-être au travail.

Lundi, ils ont fait passer plus largement leur message via une distribution de tract dénonçant « des techniques managériales qui isolent et ne favorisent pas le « travailler ensemble ». »

Ils demandent aux élus « la prise en charge des risques psychosociaux ». Un message semble t-il entendu par le directeur général des services qui se veut rassurant.

 

Un vœu pour la libération de Salah Hamouri

Le conseil communautaire a adopté lundi soir « un vœu pour la libération de l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri, et une action résolue du président Macron pour l'obtenir ».

Cette motion de soutien a été proposée par l'élu PCF Ismaël Dupont qui a rappelé que « le seul reproche qui est fait à ce jeune avocat de 32 ans, spécialisé dans la défense des droits de l'homme, est de résister à l'occupation et à la colonisation de la Palestine par Israël ».

Intervention d'Ismaël Dupont au conseil de communauté du lundi 9 octobre avant l'élection du Président (et photos du Conseil par Pierre-Yvon Boisnard)

Voeu pour la libération de l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri présenté au Conseil Communautaire de Morlaix-Communauté le 9 octobre adopté à l'unanimité des 52 élus présents

 

 

photo Pierre-Yvon Boisnard

photo Pierre-Yvon Boisnard

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents