Morlaix-Communauté : Ça déborde au service de collecte des déchets
Ouest-France, 11 octobre 2017 – Jennifer Pinel
Les agents du service Environnement, chargés de la collecte et la valorisation des déchets de l'agglomération, font entendre leur ras-le-bol.
« De l'encadrement comme ça, on n'en veut pas »
Lundi soir, les salariés du service de collecte et valorisation des déchets de Morlaix-Communauté ont formé un comité d'accueil, à l'entrée de la CCI, où se tenait le conseil de communauté. A la fin du mois de septembre, ils ont rencontré Jean6Luc Fichet, l'ancien président de l'agglo, pour faire remonter un mal-être au travail.
Lundi, ils ont fait passer plus largement leur message via une distribution de tract dénonçant « des techniques managériales qui isolent et ne favorisent pas le « travailler ensemble ». »
Ils demandent aux élus « la prise en charge des risques psychosociaux ». Un message semble t-il entendu par le directeur général des services qui se veut rassurant.
Un vœu pour la libération de Salah Hamouri
Le conseil communautaire a adopté lundi soir « un vœu pour la libération de l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri, et une action résolue du président Macron pour l'obtenir ».
Cette motion de soutien a été proposée par l'élu PCF Ismaël Dupont qui a rappelé que « le seul reproche qui est fait à ce jeune avocat de 32 ans, spécialisé dans la défense des droits de l'homme, est de résister à l'occupation et à la colonisation de la Palestine par Israël ».
Intervention d'Ismaël Dupont au conseil de communauté du lundi 9 octobre avant l'élection du Président (et photos du Conseil par Pierre-Yvon Boisnard)
Voeu pour la libération de l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri présenté au Conseil Communautaire de Morlaix-Communauté le 9 octobre adopté à l'unanimité des 52 élus présents
commenter cet article …