Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2017 4 12 /10 /octobre /2017 05:24
Manif du 10 octobre: l'intervention que nous n'avons pu entendre de Force Ouvrière

Notre ami Patrick Le Goas, qui s'est mobilisé pour FO dans toutes les manifs contre la loi El Khomri et maintenant contre les ordonnances Macron, nous a transmis le texte du discours que FO, absent à la réunion de concertation pour des raisons accidentelles, n'a pu lire à la manif de la Fonction Publique du 10 octobre, nous le retranscrivons ici car il nous semble intéressant et nous sommes gré à FO de son engagement départemental dans le mouvement contre la loi anti-travailleurs XXL de Macron.  

L'HEURE EST À LA MOBILISATION

Chers camarade du public, du privé, précaires, retraités, chômeurs, étudiants.

La société que nous prépare la bourgeoisie, les tenants du capital et leur vassaux que sont l'union européenne, le FMI, les gouvernements sur une bonne partie du globe et pour nous le gouvernement Macron.

De cette société là on n'en veut pas !

Pour FO, la lutte contre les lois répressives anti sociales nécessite une convergence des luttes et donc des appels communs :

-                     public,

-                     privé,

-                     précaires,

-                     retraités,

-                     étudiants,

-                     lycéens... tout est lié, tous ensemble

Aujourd'hui le gouvernement Macron, Philippe, dans le droit fil de tous les gouvernements depuis 1983 tente de procéder à la liquidation totale de tous les acquis sociaux issus du conseil national de la résistance et des luttes ouvrières depuis 1 siècle.

Tout est bon pour casser, pour détruire, pour exploiter, surexploiter, pour faire crever au boulot, pour faire crever au chômage, pour nous faire crever et nous faire vivre dans la misère.

Ce gouvernement que l'on peut inscrire dans la série « serial killer » de Régan, Margareth Thatcher, Schröder, etc...

Ce gouvernement doit plier sur ses ordonnances, sa loi travail El Kohmri, toutes ces lois scélérates doivent être abrogées.

La lutte continue. Unissons-nous dans la lutte interprofessionnelle reconductible.

Rien n'est gagné d'avance mais tout est possible : exemple les routiers après quelques jours de manif et blocage ont fait reculer le gouvernement et préserver une partie de leurs acquis.

Alors mobilisons, faisons grève, bloquons le pays, c'est de notre avenir, celui de nos enfants, de nos parents, de nos grands-parents.

L'avenir des damnés de la terre, debout ! debout ! Mes camarades.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents