Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2017 6 30 /09 /septembre /2017 07:26
Panique dans le 16e: Rencontre avec les Pinçon-Charlot et Etienne Lécrouart à Brest le 4 octobre à 18h, librairie Dialogues: une BD véridique sur le refus de la bourgeoisie parisienne d'accueillir un centre pour sans-abris en lisière du bois de Boulogne

Événement: Panique dans le 16e ! Une enquête sociologique et dessinée – éd. La ville brûle

Rencontre avec Monique Pinçon-Charlot, Michel Pinçon et Étienne Lécroart
Avec Étienne Lécroart , Michel Pinçon , Monique Pinçon-Charlot
 
Le  , Café de la librairie Dialogues
 

Le 14 mars 2016, la réunion de présentation d’un projet de centre d’hébergement pour personnes sans-abri en lisière du Bois de Boulogne, dans le très chic arrondissement de Paris, tourne à l’émeute. C’est un scandale absolu pour les grands bourgeois ! Comment et pourquoi ose-t-on s’en prendre à ce bois, qui est « leur » parc depuis le Second empire ?
Les sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, spécialistes de la grande richesse, et le dessinateur Étienne Lécroart ont mené l’enquête. Ils dévoilent avec humour les enjeux et les dessous de cette mobilisation des très riches pour protéger l’entre-soi indispensable au maintien de leur position de classe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents