Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 19:03
Les groupes AFPS de Morlaix et de Brest invitent nos amis palestiniens du camp de Jalazone Mousa et Youssef le jeudi 14 septembre au bar des deux Rivières à Morlaix et le samedi 16 septembre à BREST. Le PCF invite ses adhérents à les rencontrer à Brest le 14 septembre à 12h
Association France Palestine Solidarité du Pays de Morlaix
19, rue Waldeck Rousseau
29600-Morlaix
 
 
 
 
------------------------------ ------------------------------ ---- INVITATION -------------- ------------------------------ ----------------------

L’AFPS du Pays de Morlaix soutient depuis 2016 « L’Association pour la réhabilitation des personnes handicapées » et le Centre Al Karama qui agissent pour la population du camp de réfugiés de Jalazone en Cisjordanie occupée. Situé à 7 km au nord-est de Ramallah, le camp de Jalazone est le lieu de vie de 16 000 habitants, soit l’équivalent de la population de Morlaix.

« L’association s’est donné comme but principal de favoriser l’intégration sociale dans la communauté du camp des personnes en situation de handicap. Elle leur apporte une aide précieuse en rééducation physique, en ergothérapie, en orthophonie. Elle fournit aussi des prothèses et appareils de rééducation. Malgré le manque cruel de moyens financiers, elle soutient aujourd’hui environ 450 personnes. »

Invités par l’Afps de BrestMousa Anbar et Youssef Sabahmembres du comité populaire des habitants de Jalazone viennent dans notre région présenter les conditions de vie et les difficultés rencontrées dans le camp de Jalazone. L’occasion pour nous d’échanger avec eux sur ce que les réfugiés palestiniens attendent (ou pas) des projets et des partenariats solidaires mis en place par le mouvement de solidarité en France et de vous parler du projet mis en place en Pays de Morlaix.

Nous sommes heureux de vous inviter à une rencontre avec nos amis palestiniens LE JEUDI 14 SEPTEMBRE à partir de 20 h autour d’un pot de la solidarité au bar des Deux rivières dans le quartier de la Madeleine à Morlaix.

PCF Section du Pays de Brest 
5 rue Henri Moreau 29200 Brest

Tramway : station St Martin
Tel 02 98 43 47 78 / Fax 02 98 43 44 62 
@ : pcf_brest@yahoo.fr


                                             INVITATION                 

Cette semaine, le groupe local de l’AFPS reçoit ses partenaires palestiniens du camp de réfugiés de Jalazone, en Cisjordanie. Moussa et Youssef, deux responsables de l’association de soutien aux personnes âgées du camp, dans le cadre d’un partenariat, ils seront à Brest du 13 au 18 septembre. Sur la base de l’appel du Collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens, le groupe de l’Association France-Palestine Solidarité et la section du Pays de Brest du PCF organisent  une  rencontre fraternelle entre militants brestois  et invités palestiniens.

Ce sera aussi l'occasion de découvrir la vie dans le camp de réfugiés de Jalazone et le partenariat de l'AFPS avec leur association « Palestinian Aged Friends Charitable Society » .

 

L’exécutif de la section PCF du Pays de Brest invite les adhérents du PCF et leurs amis  à une rencontre conviviale avec nos amis palestiniens le jeudi

14 septembre  à 12 h au

6 rue André Berger à BREST tram ST MARTIN

Nous vous invitons à participer à cette rencontre, pour assurer à nos visiteurs l’accueil brestois qu’ils méritent et, de notre côté, pour mieux connaître leur réalité et contribuer à l’amitié entre les peuples.

 

Jalazone et l'association Palestinian Aged Friends Charitable Society

Le groupe AFPS de Brest a lancé en 2012 un projet de partenariat avec l’association« Palestinian Aged Friends Charitable Society », qui vient en aide aux personnes âgées du camp de réfugiés de Jalazone, à 7km au nord-est de Ramallah en Cisjordanie. Créé suite à la création de l’Etat d’Israël et de la fuite de la population devant la violence des milices sionistes, il s’étend sur environ 25 hectares et compte aujourd’hui plus de 10.000 habitants. Situé en zone C, en Cisjordanie occupée, sous autorité israélienne complète, il reçoit toutefois l’appui de l’UNRWA (l’office des Nations unies pour les réfugiés palestiniens) notamment dans le domaine de l’éducation et de la santé. L’éducation, le chômage des jeunes, l’accès à l’eau et aux soins médicaux sont les problèmes majeurs du camp.

Le but de l’association est de rendre des services de première nécessité (fourniture de repas, de médicaments, partenariat avec le centre de réhabilitation soutien psychologique, réhabilitation des logements, activités de loisirs...) aux personnes âgées du camp de réfugiés (et éventuellement des villages alentours) et de rompre leur isolement.

Les groupes AFPS de Morlaix et de Brest invitent nos amis palestiniens du camp de Jalazone Mousa et Youssef le jeudi 14 septembre au bar des deux Rivières à Morlaix et le samedi 16 septembre à BREST. Le PCF invite ses adhérents à les rencontrer à Brest le 14 septembre à 12h
Les groupes AFPS de Morlaix et de Brest invitent nos amis palestiniens du camp de Jalazone Mousa et Youssef le jeudi 14 septembre au bar des deux Rivières à Morlaix et le samedi 16 septembre à BREST. Le PCF invite ses adhérents à les rencontrer à Brest le 14 septembre à 12h

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011