Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2017 2 26 /09 /septembre /2017 16:43
Le député communiste du Nord Alain Bruneel interpelle le président Macron sur la situation des Retraités
Le député communiste du Nord Alain Bruneel interpelle le président Macron sur la situation des Retraités

Alain Bruneel interpelle le Président sur la situation des retraités

mardi 26 septembre 2017[]

A quelques jours de la mobilisation des retraités, Alain BRUNEEL, député du Nord, interpelle le Président de la République sur la situation des retraités et retraitées du pays et leur pouvoir d’achat en berne.

Trois questions sont posées au Président :

Monsieur le Président, plutôt que de réformer l’ISF au profit des grandes fortunes, ne serait-il pas moins cynique de revaloriser les pensions afin d’obtenir que celles-ci soient au minimum égales au SMIC revalorisé ?

Ne serait-ce pas faire preuve de justice sociale que de revenir à la revalorisation annuelle de toutes les pensions et retraites au 1er janvier ?

La vraie modernité n’est-elle pas dans la capacité à redonner des moyens de financement issus des cotisations sociales à notre système solidaire et intergénérationnel de sécurité sociale ?

Il lui demande également de bien vouloir répondre favorablement à l’audience sollicitée par les 9 organisations à l’initiative de la mobilisation de ce jeudi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011