Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 11:43
La section du Pays de Brest du PCF appelle à participer au rassemblement ce jeudi à 18 h 30 place de la Liberté à Brest contre la suppression des emplois aidés.
 
Nous demandons que l'État accompagne les associations pour transformer les contrats aidés en emplois sécurisés et qualifiés, et que les services publics et les collectivités soient dotés des financements permettant de recruter les personnels nécessaires à leurs missions sur des emplois durables.
 
 Les moyens existent pour cette politique : mettre fin aux cadeaux fiscaux dont bénéficient les grands groupes - tel le CICE qui coûte 3 milliards d'euros pour 2017 aux finances publiques sans résultat pour l'emploi -, s'attaquer aux 80 milliards d'euros d'évasion fiscale, taxer les revenus  financiers. Ces emplois sont utiles pour les habitants et les territoires, pour les associations, ils répondent souvent aux défaillances de l'État : école, santé, maisons de retraite, collectivités territoriales.
 
Le succès des manifestations du 12 septembre montre qu’il est possible de bloquer les régressions sociales du gouvernement « Macron ».
 
 
La section PCF de Brest appelle à participer au rassemblement ce jeudi à 18h30 place de la Liberté contre la suppression des emplois aidés

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011