13 septembre 2017
3
13
/09
/septembre
/2017
11:43
La section du Pays de Brest du PCF appelle à participer au rassemblement ce jeudi à 18 h 30 place de la Liberté à Brest contre la suppression des emplois aidés.
Nous demandons que l'État accompagne les associations pour transformer les contrats aidés en emplois sécurisés et qualifiés, et que les services publics et les collectivités soient dotés des financements permettant de recruter les personnels nécessaires à leurs missions sur des emplois durables.
Les moyens existent pour cette politique : mettre fin aux cadeaux fiscaux dont bénéficient les grands groupes - tel le CICE qui coûte 3 milliards d'euros pour 2017 aux finances publiques sans résultat pour l'emploi -, s'attaquer aux 80 milliards d'euros d'évasion fiscale, taxer les revenus financiers. Ces emplois sont utiles pour les habitants et les territoires, pour les associations, ils répondent souvent aux défaillances de l'État : école, santé, maisons de retraite, collectivités territoriales.
Le succès des manifestations du 12 septembre montre qu’il est possible de bloquer les régressions sociales du gouvernement « Macron ».
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article …
commenter cet article …