Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2017 3 20 /09 /septembre /2017 18:18
Jean-Paul Lecoq, député communiste de Seine-Maritime, demande l'accord entre l'Etat et les concessionnaires des autoroutes qui se gavent sur le dos du citoyen

Jean-Paul Lecoq demande l’accord entre l’Etat et les concessionnaires des autoroutes

mercredi 20 septembre 2017

Jean-Paul LECOQ, Député de Seine-Maritime, vient de demander par courrier à la Ministre des Transports de lui transmettre copie de l’accord signé entre l’Etat et les sociétés concessionnaires d’autoroute (SCA).

D’après des informations reprises récemment par France 2 et par la presse, par cet accord "secret", l’Etat se serait engagé à maintenir une stabilité fiscale au profit des sociétés concessionnaires, à leur consentir un allongement de la durée des concessions et à compenser le blocage des tarifs qu’il leur avait imposé en 2015 par une autorisation de procéder à de larges augmentations annuelles des péages jusqu’en 2023.

Tout cela en échange de 3,2 milliards d’euros de travaux sur dix ans financés par ces concessionnaires.

Le courrier de JP Lecoq

 

Jean-Paul Lecoq, député communiste de Seine-Maritime, demande l'accord entre l'Etat et les concessionnaires des autoroutes qui se gavent sur le dos du citoyen

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents