Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2017 3 20 /09 /septembre /2017 05:25

Communiqué de la section PCF du Pays de Morlaix:

Après le succès de la manifestation morlaisienne du 12 septembre (1100 manifestants) et de la première grande mobilisation partout en France contre les ordonnances Macron contre le droit du travail, la section du Parti Communiste du Pays de Morlaix appelle à nouveau les jeunes, les salariés du privé et du public, les retraités à se mobiliser fortement le jeudi 21 septembre à 10h30 place des Otages à Morlaix à l'appel de plusieurs organisations syndicales (CGT, Solidaires, FSU, FO).  

Les militants communistes seront très nombreux de la partie, pour résister pour et aux côtés de la population.

Nous savons que la marche est haute pour faire reculer Emmanuel Macron sur ses ordonnances qui donnent de nouvelles dimensions à l'exploitation capitaliste dans notre pays et à la précarité des salariés, qui affaiblissent les syndicats et les contre-pouvoirs des travailleurs.

Mais rien chez nous ni ailleurs ne s'est obtenu sans lutter et à l'heure de cette grande offensive néo-libérale contre le droit du travail, complètement inefficace pour lutter contre le chômage, comme l'ont montré des années de réformes antérieures allant dans le même sens, sans aller aussi loin, il est indispensable de ne pas se laisser faire et de montrer au pouvoir et au Medef les capacités de résistance et de riposte du peuple.

Seule une mobilisation forte, constante et prolongée pourra empêcher le président Macron de continuer son offensive contre les droits sociaux, le pouvoir d'achat des chômeurs, salariés et retraités et les services publics.

Alors, tous ensemble dans la rue le 21 septembre !

Contre la loi contre le travail XXL de Macron-Péricault: tous ensemble dans la rue à Morlaix le 21 septembre! Communiqué de la section PCF du Pays de Morlaix

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents