Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 08:49

 

La guinche est le thème de l'exposition-photos de Jean-Marc Nayet, au salon Kashgar.
La guinche est le thème de l'exposition-photos de Jean-Marc Nayet, au salon Kashgar.

 

 

Vingt photos en noir et blanc sur le thème de la guinche sont exposées dans le salon Kashgar, jusqu'au 15 septembre. Danser, gambiller, valser, c'est son « truc » à Jean-Marc et quand il a vu le chapiteau La Guinche, installé près du port, à l'occasion de la dernière édition Terre et Mer, cela lui a donné l'idée de photographier les danseurs enlacés pour alimenter ce thème. D'autres photos ont été prises ensuite chez Caplan & Co, à Guimaëc, dans les petits festivals de Locquénolé, où il habite, et au cours de soirées chez des particuliers.

Danseurs et musiciens en mouvement


La sélection de clichés exposés est variée mais ce qui la caractérise c'est le mouvement permanent qui s'en dégage. Mouvement des robes, mouvement des doigts de l'accordéoniste, mouvement des jambes des couples. Très souvent, dans un léger flou étudié. Jean-Marc Nayet, 73 ans, est passionné de photographie et même lorsqu'il était en activité professionnelle chez Air France, l'appareil photo n'était jamais loin. Passer de l'argentique au numérique ne lui a posé aucun problème. « Aujourd'hui, le numérique en photographie donne des possibilités considérables », affirme Jean-Marc Nayet, le guincheur.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011