Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2017 1 28 /08 /août /2017 15:43
Motion du festival de cinéma de Douarnenez pour la libération de Salah Hamouri

MOTION

 

A l'occasion de la journée plus particulièrement dédiée à la Palestine, lors de la quarantième édition du Festival de Cinéma de Douarnenez (Finistère), les participants ont pris connaissance de l'arrestation, le mercredi 23 août, de Salah HAMOURI par l'armée israélienne à Jérusalem-Est.

Citoyen franco-palestinien, aujourd'hui avocat des prisonniers palestiniens, Salah HAMOURI à déjà passé 7 ans dans les prisons israéliennes, condamné sans la moindre preuve, au terme d'un procès inique, sous l'accusation d'avoir préparé un attentat contre un rabbin d'extrême-droite. La justice militaire l'a soumis à un scandaleux chantage:14 ans de prison ou une peine réduite s'il plaidait coupable.

Sa conjointe, citoyenne française et leur enfant sont eux-mêmes interdits de séjour à Jérusalem-Est par les autorités israéliennes.

Les participants au Festival de Cinéma de Douarnenez :

-s'associent au mouvement de protestation contre l'arrestation de Salah HAMOURI,

-demandent au Président de la République et au gouvernement français d'agir rapidement et de tout mettre en œuvre pour obtenir sa libération,

-exigent des autorités israéliennes sa libération comme celle de tous les prisonniers politiques palestiniens.

 

Cette motion a été adoptée à l'unanimité, le jeudi 24 août 2017, à l'issue du débat sur le thème « Israël-Palestine: quelles perspectives face à l'occupation »,avec la Dr Samah Jabr, Leïla Shahid, Gadi Algazi, le modérateur étant Dominique Vidal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011