Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2017 2 18 /07 /juillet /2017 16:26
Université d'été du Parti Communiste - 25, 26, 27 août: adhérents du PCF dans le Finistère, inscrivez vous!

DU 25 AU 27 AOÛT 2017, ANGERS ACCUEILLE L'UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DES COMMUNISTES.

Au terme d'un cycle électoral qui transforme radicalement le paysage politique, c'est une occasion précieuse de prendre le temps de faire le point, de prendre le temps de comprendre les profondes mutations politiques, économiques, sociales à l'œuvre dans notre pays. C'est entrer dans la connaissance fine des mauvais coups préparés par Emmanuel Macron et se préparer à y résister avec force.

C'est aussi penser le dépassement du capitalisme et les voies les plus pertinentes en la matière dans la période qui s'ouvre. Le Parti communiste est en effet engagé dans un grand travail collectif pour penser à nouveaux frais son fonctionnement, ses buts, sa stratégie : l'université d'été 2017 sera une immense agora mettant à son ordre du jour la transformation du Parti pour mener efficacement la lutte de classes du XXIe siècle.

L'université d'été, c'est enfin 3 jours de découvertes, de Dante au Capital, de la physique des particules à Lord Byron, des luttes de classes médiévales aux comètes et météorites en passant par le centenaire d'Octobre ou le 75e anniversaire de l'assassinat du philosophe martyr Georges Politzer, fusillé au Mont-Valérien.

Inscrivez-vous vite : le prix des billets de train augmente rapidement…

NB : Depuis l'année dernière, l'université d'été est ouverte aux familles. Les enfants (à partir de 6 ans) peuvent en effet être confiés à des professionnels agréés. Signalez-le lors de votre inscription.

L'an passé, nous étions 10 militants communistes finistériens à l'université d'été du PCF à Angers. 

Cette année, l'objectif est d'abord une participation plus grande encore: pour l'instant 9 camarades sont partants. 

Cette année encore, le programme (voir pièce jointe) de l'université d'été, du vendredi 25 août, 13h, au dimanche 27 août, 12h, est particulièrement riche. 

Participer à l'université d'été du PCF est pour tout adhérent une expérience particulièrement enrichissante, un grand moment de formation, de fraternité, d'échanges avec des camarades de toute la France, montrant la diversité et la richesse d'un Parti qui compte 97 ans d'histoire, des milliers d'élus, 56 000 adhérents à jour de cotisation, une ambition intacte pour transformer la société et la rendre plus juste. 

Pour vous inscrire, passez directement par l'inscription individuelle sur internet, tout en prévenant Ismaël Dupont, secrétaire départemental, si vous êtes adhérent finistérien:

dupont.ismael@yahoo.fr  

La fédération du Parti Communiste Français du Finistère prendra en charge la moitié des frais de pension pour les 3 jours pour les adhérents.  

Université d'été du PCF

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans ACTUALITE NATIONALE DU PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011