Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 05:42
Lundi 3 juillet: débrayage à l'hôpital de Morlaix avec le soutien du comité de défense de l'hôpital (Le Télégramme, 4 juillet 2017)

Hier matin, une cinquantaine de salariés du centre hospitalier des pays de Morlaix a débrayé pendant une heure à l'appel du syndicat Sud Santé pour dénoncer la réduction du nombre de lits pendant la période estivale. La réorganisation saisonnière des services prévoit la fermeture ponctuelle de 60 lits.

« L'hôpital est sous tension »


« L'été va être très compliqué parce que l'hôpital est sous tension. La prise en charge des patients est de plus en plus difficile. Parfois, certaines personnes restent dans la chambre de réveil pendant une journée entière parce qu'il n'y a pas d'autres lits disponibles. On a besoin d'une forte mobilisation du personnel », a lancé Francis Landouar, secrétaire de la section de Sud Santé. Les représentants syndicaux rencontreront également la direction de l'hôpital, lundi prochain.

Pas de trêve estivale pour les syndicats


Certains membres du personnel ont également fait part de situations anormales à l'occasion de ce débrayage, comme « l'hospitalisation d'un patient masculin dans le service de maternité » ou « une patiente qui a subi une mastectomie renvoyée chez elle le soir même, faute de places disponibles ». Le comité de défense des usagers de l'hôpital était également présent. « Certaines personnes nous disent qu'elles préfèrent aller se faire soigner à Brest plutôt qu'à Morlaix. Le personnel n'a plus le temps d'écouter les patients », s'inquiète Martine Carn. De nouvelles actions sont prévues pendant l'été.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011