Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 05:00
Vannes. Jusqu'à 12 heures d'attente aux Urgences de l'hôpital ! (Ouest-France, 2 juin 2017)

Ces dernières semaines, les Urgences de l'hôpital de Vannes ont dû faire face à un record d’affluence. Le temps de prise en charge s’allonge, les patients doivent patienter parfois 12 h à l’accueil avant de voir un médecin. La CGT dénonce la situation et vient d'écrire à l'Agence régionale de santé.

Ces dernières semaines, les Urgences du Centre hospitalier de Bretagne-Atlantique à Vannes ont dû faire face à un record d’affluence. « Les conditions de travail du personnel et d’accueil des patients continuent de se dégrader, ce que nous dénonçons depuis 2014 », affirme, dans un communiqué, la CGT de l’établissement.

« Le temps de prise en charge s’allonge, les patients doivent patienter parfois 12 h à l’accueil avant de voir un médecin ! Les personnels médicaux et non médicaux font face depuis des années de façon exemplaire, mais lors du week-end de l’Ascension, le vase a débordé !"

Les représentants du personnel CGT au CHBA ont alerté le Comité d’hygiène et sécurité CHSCT et saisi l’Agence régionale de santé. Ils posent notamment la question de savoir quels sont les moyens alloués aux urgences de l’hôpital pour faire face à ses missions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011