Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 18:33
 PMA: le Gouvernement doit légiférer (PCF- 27 juin 2017)

PMA : le Gouvernement doit légiférer (PCF)


Dans un rapport rendu public ce jour, le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) se déclare favorable à l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes et les femmes célibataires. Le Parti Communiste Français salue cette décision qui consacre la légitimité de cette demande portée depuis de nombreuses années par les familles et les associations LGBTI, ainsi que par les partis politiques de gauche.

Il est désormais temps de légiférer afin d’ouvrir ce droit nouveau aux couples de femmes et les femmes seules. En effet, l’absence d’avis du CCNE sur le sujet a été utilisée par François Hollande pour repousser la mise en œuvre de ce qui était pourtant l’une de ses promesses de campagne.

Le Gouvernement doit désormais prendre ses responsabilités et faire voter la loi. Le Chef de l’État s’était d’ailleurs déclaré favorable à cette mesure sous réserve de l’avis positif du CCNE – désormais acquis. L’heure est venue ! Le PCF sera à son poste de combat, aux côtés des familles et des associations, pour faire en sorte que la PMA devienne maintenant une réalité en France le plus rapidement possible.

Ian Brossat, dirigeant national du PCF

Paris, le 27 juin 2017.

 PMA: le Gouvernement doit légiférer (PCF- 27 juin 2017)

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011