Directrice d’école, engagée dans l’aventure du Reder Mor puis présidente des sauveteurs en mer… Plougasnou perd une figure locale.
Béatrice Le Marrec, présidente de la station SNSM, est décédée le samedi 3 juin à l’âge de 57 ans. La ville de Plougasnou perd une femme dévouée qui s’impliquait énormément dans la vie de la commune, surtout auprès des plus jeunes.
Institutrice et directrice de l’école de Kérénot, elle termine sa carrière à l’école du centre-bourg. Elle avait été éducatrice en milieu marin et s’était investie dans l’école de voile, la SRTZ de Térénez. Béatrice Le Marrec animait également des classes de mer pour la PEP au centre Ker-Avel à Primel.
Avec sa famille, son mari Fanch Le Marrec et ses trois enfants, elle s’était aussi engagée dans l’aventure du Reder Mor, le vieux gréement de la baie de Morlaix.
C’est son amour pour la mer qui l’avait certainement conduite à la présidence de la SNSM de Plougasnou en 2016, station pour laquelle elle avait été bénévole pendant plus de vingt ans.
commenter cet article …