Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 09:53
Morlaix. Législatives : Ismaël Dupont (PCF) pointe l'abstention record (Ouest-France, 19 juin 2017)

Le candidat PCF aux législatives, éliminé au premier tour, remarque qu'une moitié des électeurs ne s'est pas sentie concernée. Sur le plan national, il aimerait que les communistes forment un groupe fort avec les Mélenchonistes.

"En regardant l’abstention (50,02 %), on voit que toute une partie des citoyens ne s’est pas du tout sentie représentée sur la circonscription de Morlaix, avec deux candidats au projet politique voisin, et de droite.

Du point de vue du PCF sur le plan national, on aurait une dizaine de députés à l’assemblée. Si un groupe était possible avec La France insoumise, on monterait à une petite trentaine. Je le souhaite. On a une volonté commune de faire échec à cette politique de remise en cause du droit du travail et des services publics.

 

Reste maintenant à préparer le troisième tour social, alors qu'Emmanuel Macron souhaite faire passer des choses par ordonnances."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011