La République en marche: une République qui sait se vendre, acheter et s'acheter à bas prix!
Moralisation de la vie publique: avec Richard Ferrand président du groupe En Marche, le parjure de Rugy président de l'Assemblée, et le corrompu Eric Woerth président de la commission des Finances de l'Assemblée, la vertu triomphera dans l'hémicycle!
Ouest-France, 27 juin 2017
Le Canard Enchaîné met de nouveau en cause Richard Ferrand, dans son édition de ce mercredi. Les proches du nouveau président du groupe LREM à l'Assemblée parlent d'une "présentation arrangée et orientée à dessein".
Dans son édition à paraître ce mercredi, Le Canard Enchaîné met de nouveau en cause Richard Ferrand, député de la sixième circonscription du Finistère.
L'hebdomadaire énumère plusieurs faveurs que l'élu aurait accordées à sa compagne.
Embauchée aux Mutuelles de Bretagne
Selon Le Canard, Sandrine Doucen a été embauchée aux Mutuelles de Bretagne, dès 2000. L'organisme était alors dirigé par Richard Ferrand. Alors âgée de 25 ans et étudiante en droit, elle aurait été embauchée en tant que directrice du personnel.
Une dépêche de l'Agence France Presse (AFP), qui relaie les informations de l'hebdomadaire, poursuit : « La même année, elle a complété ses revenus par un ''petit job'' au château de Trévarez, un domaine appartenant au département du Finistère et géré par un comité d'animation présidé par le conseiller général Ferrand ».
Sandrine Doucen continuera d'être salariée par les Mutuelles de Bretagne jusqu'à sa prestation de serment d'avocat en septembre 2004, soutient Le Canard enchaîné, qui parle de «bourse de 80 000 euros, financée par les mutualistes et les contribuables locaux ».
Le camp Ferrand réagit
Ces propos ont été commentés par l'entourage du nouveau président du groupe LREM à l'Assemblée Nationale : « En dépit d'une présentation arrangée et orientée à dessein, il n'est fait état de strictement aucune forme d'illégalité dans cet article... Par conséquent, il n'y a rien à commenter. Seule la loi doit primer, l'État de droit, rien que l'État de droit, pas un pseudo ordre moral. »
Depuis plusieurs semaines, l'hebdomadaire sort à fréquence régulière des articles visant Richard Ferrand.Fin mai, Le Canard avait par exemple écrit qu'en 2011, les Mutuelles de Bretagne avaient choisi de louer un local à une société immobilière appartenant à la compagne de Richard Ferrand.
Cette opération lui aurait permis de se doter « sans bourse délier, d'un patrimoine immobilier d'une valeur actuelle nette de 500 000 euros », selon l'hebdomadaire.
commenter cet article …