Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 10:51
Ismaël Dupont obtient 2,68% sur la 4e circonscription

Ismaël Dupont obtient 2,68% sur la 4e circonscription

Par Ouest France

Ismaël Dupont, candidat pour le Parti Communiste français sur la 4e circonscription, a obtenu 2,68 % des suffrages exprimés. Également secrétaire départemental du parti, il regrette qu'une alliance n'ait pas été formée avec la France Insoumise.

"Le résultat sur la circonscription est forcément une déception, note Ismaël Dupont. Mais on n’est pas abattus, on savait que ce serait difficile." Le candidat communiste sur la 4e circonscription du Finistère, également secrétaire départemental du parti, n’a obtenu que 2,68 % des suffrages exprimés.

"Il y a eu une amplification des dynamiques de la présidentielle, ce qui nous inquiète. Le programme de Macron, on le combat, souligne-t-il. Les résultats sur le département ne sont pas du tout à la hauteur de nos espérances. Il y a quand même une circonscription où nous avions une alliance avec la France Insoumise, la septième, où nous faisons un score convenable. Réunis avec eux et les Verts, on aurait pu créer une dynamique pour accéder au second tour. On l’avait proposé."

Le candidat espère participer à la reconstruction de la gauche "sur d’autres bases que le social libéralisme". Il conclut, inquiet : "Il y a un risque de marginalisation de la gauche à l’Assemblée Nationale, en grande partie en raison de la division."

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LEGISLATIVES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011