Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 05:41

Ras-le-bol de l' « affaire Ferrand », parlons enfin du projet.

 

Depuis maintenant deux semaines que le soupçon règne sur le député sortant, il devient de plus en plus difficile de parler du projet utile pour la France et les gens dans les 5 prochaines années.

 

C'est à la justice de donner quitus aux actes de Richard Ferrand ou de le condamner. Maintenant qu'une enquête préliminaire est lancée, à l'initiative du parquet de Brest, je souhaite qu'une confrontation démocratique saine puisse enfin avoir lieu entre les candidats à la députation sur la 6è circonscription du Finistère.

 

Avec Richard Ferrand et Macron, nous aurons la baisse des retraites via l'augmentation de la CSG, un SMIC qui ne permet pas de vivre dignement, le gel des salaires pour les fonctionnaires, la poursuite de la casse des services publics comme le projet de fermeture du bureau de Poste de Pont de Buis, 10 milliards d'euros en moins dans nos communes avec comme conséquence des suppressions d'emplois dans nos PME du bâtiment et des travaux publics, une casse du code du travail qui va encore plus précariser les plus fragiles et un super cadeau pour les millionnaires avec la baisse de l'impôt sur la fortune.

 

Avec ma candidature, nous pouvons aller vers la transition écologique, le droit à la santé pour tous, l'augmentation du pouvoir d'achat pour le plus grand nombre et la relance des services publics pour la cohésion sociale et l'attractivité des territoires. C'est finançable en s'attaquant à l'évasion fiscale et en mettant place une nouvelle fiscalité plus juste pour les gens et plus équitable pour les commerçants, artisans et les petites et moyennes entreprises en faisant payer les multinationales qui aujourd'hui, en jouant avec la loi, ne paient pas ce qu'elles devraient payer.

 

Au vu du parasitage des derniers jours dans la campagne, il me paraît indispensable d'organiser un débat public avec l'ensemble des candidats de la circonscription. Les médias ont été réactifs pour couvrir les allégations à propos de Monsieur Ferrand, je suis certain qu'ils peuvent être réactifs pour organiser un débat télévisuel, radiophonique et presse d'ici au premier tour de l'élection législative. Il en va de l'intérêt de notre République, décidément bien malade en ce moment.

 

En conséquence, j'invite mes concurrents et l'ensemble des électeurs de la circonscription à se joindre à ma demande.

 

Maxime PAUL

Candidat aux élections législatives

 

réunion du comité de soutien à Maxime Paul

réunion du comité de soutien à Maxime Paul

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LEGISLATIVES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011