Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2017 3 28 /06 /juin /2017 16:52
Intervention du sénateur communiste du Morbihan Michel Le Scouarnec pour l'hébergement d'urgence: lettre au ministre de la cohésion des territoires

Politique du logement et hébergement d’urgence

mercredi 28 juin 2017

Michel Le Scouarnec, sénateur du Morbihan, a adressé au Ministre de la Cohésion des territoires un courrier lui demande les actions qu’il compte mener dans le cadre de la politique du logement, et plus particulièrement sur les hébergement d’urgence.

Pour le sénateur communiste, "construire des logement sociaux, voire très sociaux constitue la seule réponse pour garantir un logement de qualité et adapté à tous. Pour cela il est nécessaire d’alimenter les aides à la pierre à hauteur de 500 millions d’euros par an au lieu de 200 millions actuellement, pour la construction. Au-delà d’apporter une offre de logements adaptés aux besoins de la populations, cet accroissement de l’effort de construction stimulera l’activité économique et agira mécaniquement sur le montant des loyers".

"L’ANAH mérite d’être conforté dans ses missions afin d’accompagner au mieux les collectivités locales dans leurs programmes de rénovation des habitats anciens" affirme le sénateur.

La lettre de Michel Le Scouarnec au ministre de la cohésion des territoires pour conforter l'ANAH dans ses missions

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011