COUP DE GUEULE !
Cinq minutes de temps d’antenne au PCF dans la campagne officielle, alors qu’il compte un groupe à l’Assemblée nationale !
Dimanche soir on pouvait zapper sur toutes les chaînes de télévision, impossible d’y trouver le point de vue d’un responsable communiste !
L’ineffable et ignare Madame Saint Cricq, annonça même dimanche sur France 2 l’élection du « SOCIALISTE ANDRÉ CHASSAIGNE » !
Pierre Laurent n'a été invité sur aucun plateau télé alors qu'il est le responsable d'un parti qui compte 56 000 adhérents à jour de cotisation et des milliers d'élus. Ian Brossat, un de nos porte-paroles prévus pour la soirée télévisée, n'a pas non plus été invité. A côté, Clémentine Autain (Ensemble), plusieurs cadres de France Insoumise ont été invités sans problème.
Sur France 2, toujours, lundi midi on annonce l’élection des députés, sauf les 11 appartenant au Parti Communiste ! Tous les médias d’aujourd’hui se sont donné le mot : on peut parler des élu-e-s de la France Insoumise, mais silence sur celles et ceux du PCF.
Si je me réjouis de l’élection de tous ces député-e-s appartenant aux forces de la transformation sociale, qui vont se retrouver pour mener les combats contre toutes les régressions et pour faire du commun – pour paraphraser Patrick Appel-Muller –, je suis profondément attaché au pluralisme, à une information honnête, respectueuse de toutes les sensibilités, qui ne soit pas aux ordres de la grande bourgeoisie et de la finance. C’est un combat, il doit être mené. Et oui, ils en avaient rêvé de la mort du PCF ! Mais le cadavre bouge encore. Mon coup de gueule n’enlève rien à la réflexion qui doit être celle de tous les communistes, dans une écoute et un respect mutuel, sur les échéances que nous venons de vivre et sur le chantier de la reconstruction politique à laquelle le PCF souhaite prendre toute sa part !
Hier soir sur France 2, nous avons eu droit à un passage en revue des député-e-s, LREM, LR, le FN, le PS, la FI, et même les nationalistes Corses. Mais Lettellier et saint-Cricq, n’ont pas encore retrouvé les députés communistes !
commenter cet article …