Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 04:12
Roger Héré, président du Comité de soutien à Ismaël Dupont et Muriel Grimardias, prenant la parole à notre réunion publique en mairie de Morlaix le mercredi 7 juin

Roger Héré, président du Comité de soutien à Ismaël Dupont et Muriel Grimardias, prenant la parole à notre réunion publique en mairie de Morlaix le mercredi 7 juin

 
Dans sa dernière livraison de mai 2016, l’union fédérale des retraités CGT des Finances publiques nous fait part de son avis sur la question de la CSG.
 
Elle indique clairement qu’il ne faut ni étendre, ni moduler, ni fusionner la CSG, mais tout simplement la supprimer !
 
Elle rappelle que la CSG a été adoptée en 1990 par Michel Rocard (avec l’aval de tout l’appareil du PS de l’époque, y compris ses députés ou sénateurs d’alors, dont Mélenchon) par le biais de l’article 49-3contre l’avis de tous les syndicats à l’époque (sauf la CFDT) et du seul PCF pour ce qui est des partis .
 
Actuellement Mélenchon et Hamon sont d’avis de fusionner la CSG avec l’impôt sur le revenu, ce que continue de refuser la CGT en toute cohérence.
 
La CSG, CRDS, et les prélèvements sociaux qui y sont associés constituent un instrument de casse du système de protection sociale pensé par le CNR et mis en place en 1945 par Ambroise Croizat, ministre communiste.
 
C’est favoriser le glissement de la cotisation sociale vers l’impôt et au passage d’exonérer le patronat du financement de la sécu.
 
Fusionner la CSG avec l’impôt sur le revenu, c’est la pérenniser et poursuivre cette logique de casse d’un système novateur que, malgré tous les coups portés, le monde entier continue de nous envier.
 
Avec constance le PCF a toujours défendu cette idée et continue de le faire aujourd’hui. Ainsi ses candidats sont  les seuls à  vraiment défendre les intérêts du peuple de France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011