Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2017 3 07 /06 /juin /2017 06:47

Le Parti Communiste présente de nombreux jeunes candidats partout en France et en Bretagne, des militants engagés dans la société,  ayant l'humain au coeur et une volonté profonde de transformer la société pour combattre les inégalités et aux injustices. 

Christelle Schweizer, candidate communiste à Lamballe, est emblématique de cette nouvelle génération de militants et de candidats communistes, au même titre que Solenn Halou (Saint Malo), Benoit Montadone (Fougères), etc. 

Sur ces élections législatives 2017, avec l'entrée en scène de centaines de nouveaux candidats relativement jeunes (la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine), le Parti Communiste a fait la preuve qu'il pouvait être une force politique sur laquelle on pouvait compter pour l'avenir et le présent.   

Christelle Schweitzer, 38 ans, directrice d'école de musique, candidate communiste à Lamballe (Le Télégramme)
Législatives. La communiste Christelle Schweitzer en lice

Législatives. La communiste Christelle Schweitzer en lice

Ouest-France

Christelle Schweitzer, la directrice de l’école de musique de Lamballe se déclare candidate aux législatives dans la circonscription Lamballe-Loudéac. À 38 ans, elle se présente pour la première fois.

Elle est la quatrième candidate de la circonscription Lamballe-Loudéac à être sur la ligne de départ. À 38 ans, Christelle Schweitzer, directrice de l’école de musique de Lamballe, se lance dans la course à l’élection législative « sous l’étiquette de la gauche rassemblée et plurielle, et plus exactement du Front de gauche et du Parti communiste français (PCF) ».

Secrétaire de la section lamballais du PC, depuis trois ans, la professeur de flûte de formation, originaire de la région lyonnaise, estime qu’il est « important de faire entendre d’autres voix solidaires » alors que « la France, en 2016, est le seul pays à voir ses dividendes augmenter, tout comme les salaires des grands patrons ». « Nous allons militer pour un nouveau modèle social basé sur l’égalité et la répartition des richesses, prône la fille d’ouvriers, jamais élue. L’humain doit primer. »

Donner de l’espoir aux jeunes

Lors de la campagne, « nous ouvrirons des débats progressistes primordiaux », défend la communiste encartée depuis ses études. « Je fais partie de la génération marquée par le traumatisme de 2002. » Sa candidature, elle l’a mûrie « depuis le conflit de la Cooperl il y a un an ». Trois thèmes cimentent son programme : « L’éducation et la jeunesse, les services publics et l’écologie. »

Pour la mère de deux fillettes plaidant pour le droit des femmes, « la jeunesse est un sujet à mettre sur la table. Il faut lui donner de l’espoir. Dans les écoles, des classes ferment, les études sont plus chères… Nous, nous ne parlons pas de 500 000 fonctionnaires en moins, mais de 500 000 en plus ! En écologie, il faut développer une espèce de cercle vertueux qui parle des producteurs, des éleveurs et des paysans, en passant par tous les intermédiaires de la chaîne ».

Christelle Schweitzer, 38 ans, directrice d'école de musique, candidate communiste à Lamballe (Le Télégramme)

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LEGISLATIVES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011